Attention : une petite animation va démarrer dans 10 secondes (uniquement avec IE et si Java-script est activé et si vous n'avez pas bloqué les fenêtres publicitaires intempestives ; pourtant mon animation n'a rien de publicitaire et donc, sans souci, vous pouvez autoriser pour ce site les fenêtres "publicitaires" intempestives!). Cette animation va durer 6 secondes ; si vous cliquez pendant l'animation, celle-ci va en arrière plan et donc elle ne sera plus visible. En actualisant la page elle sera relancée dans 10 secondes.

Une vue de face.....

et maintenant une vue de profil assez fidèle à la réalité ...sauf la brioche qui me paraît exagérée...

euh à vrai dire... l' auteur de ce croquis (un élève of course) l'a minimisée par respect (sic!)

et pour terminer cette séquence (humoristique) :

Retour aux choses sérieuses : voici ci-dessous ma sortie du Trinity College de Cambridge, après avoir brillamment exposé une démonstration remarquablement courte du fait que tout groupe résoluble est le groupe de Galois d'une extension de Q ( avril 2003).

!!!

Retour aux choses...vraiment sérieuses : sommaire

Et pour ceux ayant eu la patience d'aller jusqu'au bas de cette page, voici le paragraphe culturel : le nom de la ville de Cambridge vient du fait que cette ville est traversée par une rivière dénommée Cam, laquelle est enjambée par de très nombreux....ponts! Certains de ces ponts sont en fait à l'intérieur de collèges (nombreux eux aussi), et ce sont des étudiants qui font les gondoliers pour promener les touristes (like me) sur la Cam.